Créer un site internet

Levallois-Perret, le 23.03.2017 Visite express Sephora pour urgence make-up

Je suis dans le train pour un rendez-vous important à Paris, on arrive bientôt. Retouches maquillage avant l'arrivée. Rouge à lèvres, check! Blush, check! C'est le moment du "final check" dans le miroir du blush. Mais là, "pas check"! Situation de crise : sourcils laissés bruts (càd mal épilés car je les laisse repousser) et crayon à sourcils oublié à la maison! Il faut trouver de toute urgence une solution. J'ai trouvé depuis peu le crayon à sourcils parfait, bonne couleur, facile à appliquer. Je l'ai découvert... ou plutôt il m'a été présenté par une conseillère Sephora lors d'une récente visite au Sephora d'Orléans. Il s'agit du coloris Soft Brown de chez Anastasia Beverly Hills.

2017 04 02 anastasia b ret

 

Les produits Anastasia Beverly Hills sont distribués en exclusivité chez Sephora. Pour faire face à la situation de crise, il suffit donc que je passe dans un Sephora sur le chemin du rendez-vous et que j'en rachète un. Cela ne devrait pas être très compliqué à Paris. En effet, je peux soit faire un crochet par le Sephora de la Gare de Lyon avant de partir vers l'ouest parisien, soit sécuriser la traversée de Paris et trouver un Sephora à l'arrivée. J'ai retenu la 2ème option, et me suis donc retrouvée dans le Sephora rue Henri Barbusse à Levallois-Perret, une rue piétonne non loin du métro Louise Michel.

Si le stand Kat von D est bien visible en entrant à gauche, toujours pas trace après plusieurs minutes d'un présentoir Anastasia Beverly Hills. C'est bien ma chance, avec le stress j'ai dû le louper. Il ne peut pas être loin. Benefits... Urban Decay... Make Up Forever... Non, rien à faire, je ne le vois pas. Flûte! J'avise une conseillère et lui demande, simple formalité. Elle n'est pas sûre... elle se dirige vers un display tout étroit, ouvre le tiroir... Désolée, je ne l'ai pas. On n'a pas encore tous les produits, on n'a que les palettes pour le moment. Mais ça marche bien, on devrait les avoir bientôt. Je lui explique ma situation, je ne peux ni repasser quand le produit sera disponible, ni aller dans un autre Sephora. Je décide à regret de me tourner vers une autre marque. Sans grand espoir, j'ai eu jusque-là plutôt des expériences malheureuses en matière de crayon à sourcils. Quelle marque peut-elle me conseiller, dans le même style? Je peux vous montrer ce qu'ils font chez Benefits. Benefits? Va pour Benefits, j'aime bien leurs produits.

Le choix se fait rapidement en faveur du crayon à mine rétractable ultra-fine, même principe que le Anastasia Beverly Hills. Je suis rassurée de retrouver la même mine ultra-fine sur le produit de substitution, cela ne devrait pas trop me changer. C'est en effet l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie le crayon Anastasia Beverly Hills. J'ai constaté que la mine ultra-fine facilite énormément l'application en permettant de procéder par petits coups de crayon successifs. Seulement, chez Benefits, le choix de la teinte pose problème... Le 2 est trop clair, je refuse. Le 3 est un peu foncé. Elle me propose d'essayer. Hors de question, je ne vais pas risquer de devoir démaquiller un essayage non concluant et faire un raccord raté sur mon maquillage. Autant y aller les sourcils en vrac, c'est moins grave. Elle veut vendre, elle me vend le 3, j'accepte à regret, ce n'est pas comme si j'avais le choix. Et puis mieux vaut plus foncé que trop clair. J'ai encore un peu de temps devant moi. Je me poserai tranquillement dans un café et je me maquillerai les sourcils moi-même, plus tard, au calme. Vous aviez besoin d'autre chose? Non. Je vous parfume? Non, c'est bon, c'est déjà fait je vous remercie.

2017 04 02 benefits brow pencil ret

Elle note mon désarroi. Plus loin, au Brow Bar, une collègue est justement en train de maquiller une cliente avec ce même produit. J'en déduis qu'elles ont dû être formées. Je lui explique que, vu la situation, j'ai peur de me louper avec ce nouveau produit, et lui demande finalement si elle ne veut pas essayer de me le faire, elle a plus l'habitude que moi. Elle accepte, s'excuse de ne pas pouvoir me faire asseoir, le stand de maquillage avec chaise est déjà pris. Elle commence à dessiner et me propose de vérifier dans le miroir à intervalles réguliers. Elle tatônne, mal assurée. Cela s'annonce plus compliqué que prévu. J'hésite entre le "Laissez tomber, je vais me débrouiller" et le "Reste zen, laisse-la faire, c'est son boulot" (un peu comme chez le dentiste en fait). Elle est de bonne volonté, mais le résultat ne me convainc guère, absolument pas irrécupérable, mais pas "fini". Probablement parce qu'elle a fait en sorte d'y aller progressivement pour pouvoir moduler au fur et à mesure de mes commentaires. Et il n'y a rien à redire là-dessus. Bonne approche.

Ses mains sentent la javel, ou le chlore. Peut-être est-elle allée à la piscine pendant sa pause-déjeuner. je l'imagine en pause déjeuner. Ce n'est pas très agréable cette odeur, juste sous mon nez. Fais abstraction, plus vite elle aura fini, plus vite tu seras débarassée de cette odeur. J'ai alors l'idée de lui montrer un selfie pris après que la vendeuse qui m'a vendu le Anastasia Bervely Hills m'a maquillée. Elle comprend qu'elle peut y aller plus franchement mais n'ose toujours pas. Elle me propose le crayon, je décline. Elle se remet à l'ouvrage. Elle les trouve bien comme cela, finit par m'avouer qu'elle n'est pas spécialiste des sourcils. Je lui demande alors si je ne peux pas attendre que sa collègue qui est en train de maquiller l'autre cliente ait fini pour qu'elle finisse le job. Ma vendeuse a l'air vexée. J'abandonne l'idée. Donnez-moi voir le crayon. (Ne dit-on pas que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis). Elle s'en débarasse avec un soulagement non dissimulé. Je reprends la main. Je ne me débrouille pas si mal. Je lui demande quand même un coton-tige pour corriger un peu. Elle obéit. Un deuxième, elle tique mais s'exécute. Le résultat est finalement plutôt réussi malgré toutes ces péripéties. Le mieux est l'ennemi du bien. Avec sa bénédiction, je décide que cela fera l'affaire. 

Direction la caisse, question rituelle : "Vous avez trouvé tout ce que vous souhaitiez?" Comment dire? Non, pas vraiment, mais votre collègue là-bas m'a bien aidée. Je lui raconte brièvement mon histoire.

Au final, j'ai un peu acheté un produit pour rien (elle a utilisé le tester pour me maquiller) mais je suis contente. C'est quand même chouette de pouvoir débarquer en magasin et se (faire) maquiller. Franchement j'aurais été prête à payer les 26 euros rien que pour ça, sans prendre le produit. Bon peut-être un peu moins parce qu'il s'agissait seulement des sourcils, mais 15 euros, certainement. Cela m'a quand même bien dépannée. C'est vrai qu'en y réfléchissant, Sephora propose des maquillages flash gratuitement.  Mais ce n'est pas la même chose. C'est seulement 15 minutes (je n'ai pas regardé ma montre mais je suis persuadée que nous avons passé plus longtemps que cela sur mes sourcils, d'où une certaine lassitude de ma vendeuse sur la fin)... et surtout, c'est un peu parcours imposé par la conseillère. J'aime bien me laisser guider de temps en temps par une conseillère pour découvrir de nouveaux produits (comme le crayon Anastasia Beverly Hills la dernière fois) mais la liberté n'a pas de prix. Je pense que je serais prête à payer pour me maquiller ou me faire maquiller chez Sephora avec les produits de mon choix.