Consumer corner
Dans cette rubrique, je me propose de m'analyser moi-même en temps que consommatrice, soit dans mon processus d'achat (Path to Purchase) soit dans mon utilisation des produits (Product Usage). Les billets seront en général assez détaillés car je souhaite mettre à jour des éléments qui sont souvent spontanés et inconscients et sur lesquels on prend rarement le temps de s'arrêter. Le but est également plus tard de recueillir les expériences d'autres consommateurs et consommatrices, soit par le biais de courtes interviews (personnes de mon entourage), soit par le biais de retranscription de propos entendus lors de mes visites en magasin.
-
Path to Purchase - Réachat eau micellaire La Roche-Posay
- Par anastrid
- Le 12/09/2017
- Dans Consumer corner
A Collonges-sous-Salève (74), en sortant de chez le kiné, il y a une pharmacie (Pharmacie du Fer à Cheval). Pratique! Et c'est donc pour cette très bonne raison que j'ai décidé d'y entrer en ce matin du 12 septembre. Bientôt à court d'eau micellaire, je voulais racheter l'Eau Micellaire Ultra - peaux réactives de La Roche-Posay. Mais l'histoire derrière ce ré-achat commence il y a quelques mois...
-
Levallois-Perret, le 23.03.2017 Visite express Sephora pour urgence make-up
- Par anastrid
- Le 02/04/2017
- Dans Consumer corner
Je suis dans le train pour un rendez-vous important à Paris, on arrive bientôt. Retouches maquillage avant l'arrivée. Rouge à lèvres, check! Blush, check! C'est le moment du "final check" dans le miroir du blush. Mais là, "pas check"! Situation de crise : sourcils laissés bruts (càd mal épilés car je les laisse repousser) et crayon à sourcils oublié à la maison! Il faut trouver de toute urgence une solution. J'ai trouvé depuis peu le crayon à sourcils parfait, bonne couleur, facile à appliquer. Je l'ai découvert... ou plutôt il m'a été présenté par une conseillère Sephora lors d'une récente visite au Sephora d'Orléans. Il s'agit du coloris Soft Brown de chez Anastasia Beverly Hills.
-
Path to Purchase - Processus d'achat d'un anti-cernes
- Par anastrid
- Le 30/11/2016
- Dans Consumer corner
Ce matin j'ai décidé de m'acheter un nouvel anti-cernes. Je me souviens que la maquilleuse nous en avait présenté un de la marque Make-Up for Ever lors d'un cours de maquillage il y a quelques mois. Je ne l'avais pas acheté dans la foulée car le produit me paraissait un peu technique mais je l'avais néanmoins gardé dans un coin de ma tête... et gardé les notes prises pendant ce cours dans un coin de ma salle de bain.