Paris, le 23.11.2016, Noël selon Marionnaud
- Par anastrid
- Le 24/12/2016
- Dans In real life
Encore des images que j'aurais pu vous partager avant... mais pourquoi aujourd'hui alors? Parce que j'ai revu tout à l'heure le motif de cette vitrine Marionnaud photographiée rue de Passy fin novembre dernier sur l'un des giveaway d'une vidéo de la Toutubeuse beauté Sananas, lequel est justement un coffret Marionnaud. ça a fait tilt et je voudrais saluer au passage cette approche holistique de la thématique de Noël, avec le même univers visuel sur les éléments de PLV en vitrine et sur les coffrets produits proposés en nom propre par l'enseigne.
Vous venez de voir le coffret, blanc, pastels et or avec des étoiles, et voici ce même motif tel qu'il se présentait en vitrine, rue de Passy, en novembre dernier:
Un close-up sur les cubes qui forment la colonne permet de voir plus clairement la mise en avant d'idées cadeaux Marionnaud:
Mais comme le montre cette photo de la totalité de la vitrine, la partie Noël Marionnaud n'occupe que la partie gauche de la vitrine:
Sur le portique de sécurité, une publicité pour la campagne de recyclage Marionnaud, qui s'est avérée un véritable succès en 2016, comme le notait cet article de l'adn, récemment partagé sur mon compte twitter. La partie droite de la vitrine est consacrée à Clarins:
Un simple panneau en carton, pelliculé tout de même pour faire plus festif, et le tour est joué. Ce panneau est maintenu par un socle rouge en carton (socle réutilisable car aux couleurs et non affecté par des éléments propres à la PLV de Noël). Choix clair de la mise en avant d'un seul produit, un classique et non une nouveauté, c'est à cela que se limite la "sélection" Clarins. Le côté Noël est apporté par les fameuses "Douceurs de Noël", les friandises au milieu desquelles le flacon du Double Sérum a été shooté pour l'occasion. Faisons abstraction du fait que la consommation excessive de friandises est nuisible à la santé de la peau et apprécions plutôt la mise en abîme des friandises dans le produit, atour de la thématique de la nourriture-plaisir. Je m'explique. De même que l'on se fait plaisir en cette période de fête en s'autorisant des friandises, de même nous devrions choyer notre peau en lui offrant ses propres friandises, à savoir le Double Sérum Clarins qui la nourrit doublement en lui apportant à la fois de l'eau et des lipides. Un message simple, un visuel attrayant, une communication plutôt réussie.
BONUS : un deuxième coffret Marionnaud parmi les giveaway de Sananas (vernis cette fois-ci alors que tout à l'heure c'était le maquillage des yeux qui était à l'honneur):