In real life
Cette rubrique a pour objectif de relater et d'analyser tous les moments (du moins les plus intéressants) où, comme toute consommatrice, mon chemin croise celui d'une marque "In real life", dans la vie réelle, c'est à dire dans la rue, en magasin, sur un flyer, via un échantillon distribué dans la rue, quand je reçois un mailing papier... Cette rubrique est le pendant de la rubrique "Web scrutinizer" où je raconte et j'analyse les communications des marques auxquelles je suis exposée non pas dans le monde réel, mais dans le monde virtuel, c'est à dire sur internet (Facebook, emailings, bannières publicitaires, vidéos Youtube...).
-
Instantané Point de Vente - Maquillage - Rimmel London
- Par anastrid
- Le 28/09/2017
- Dans In real life
Avec ce billet, je lance un nouveau type de billets dans la catégorie "In Real Life" : les Instantanés Point de Vente... Juste une photo et un rapide commentaire. Le seul critère de ces photos est d'avoir été prises devant ou dans un point de vente au cours d'une de mes sorties.
Voici sans plus attendre la mise en avant Rimmel London pour leur nouveau mascara Volume Shake (Intermarché Saint Julien en Genevois) :
-
Morges, le 29.04.2017 - Vitrines Manor et Amavita, rue Louis de Savoie
- Par anastrid
- Le 30/04/2017
- Dans In real life
En rentrant d'être allée me promener sur les bords du lac, 2 vitrines beauté ont attiré mon attention à Morges. Je tiens donc à en partager ici les photos avec vous : la vitrine de Manor avec notamment la vitrine Sephora (mais aussi Nuxe et Reload), et la vitrine de la pharmacie Amavita dédiée à Cellcosmet (et un panneau lumineux pour J'adore In Joy).
-
La collection de pièces Monnaie de Paris x Jean-Paul Gaultier
- Par anastrid
- Le 24/04/2017
- Dans In real life
En ce 24 avril 2017, jour de l'anniversaire du créateur Jean-Paul Gaultier qui soufflera aujourd'hui 65 bougies, la date me paraît toute indiquée pour vous parler d'une initiative originale et très créative qui mérite d'être notée : la collection de pièces Monnaie de Paris x Jean-Paul Gaultier. J'ai appris son existence il y a moins d'un mois (le 9 avril précisément), par le biais d'un affichage gare de Lyon, juste à côté des consignes.
-
Le 10 avril, devant ma télé
- Par anastrid
- Le 24/04/2017
- Dans In real life
Un peu de mal à démarrer ce matin mais la semaine commence en beauté. Il est environ 9h30. Petit-déjeuner tardif et lecture des emails tout en regardant d'un oeil une série sur NT1. A l'occasion des diverses pauses publicitaires, je découvre coup sur coup de nouvelles pubs beauté, marquantes et que je vais donc consigner dans ce post. Tout d'abord, celle pour le masque Skin Active de Garnier au charbon.
-
Levallois-Perret, le 23.03.2017 - Vitrine Feelunique
- Par anastrid
- Le 30/03/2017
- Dans In real life
Juste une photo en passant! Je suis sur la route du Sephora le plus proche du métro Louise Michel pour une "urgence" beauté. Nous sommes donc rue Henri Barbusse, et je croise ma première boutique Feelunique. Pas le temps de trop m'arrêter et encore moins de rentrer mais une petite photo s'impose :
-
Paris, le 23.03.2017 - Affichage parfums Jean-Paul Gaultier métro Austerlitz
- Par anastrid
- Le 30/03/2017
- Dans In real life
Tous les ans, les parfums Jean-Paul Gaultier nous ont habitués à une édition limitée pour revisiter les 2 parfums iconiques de la marque, créer l'évènement et dynamiser les ventes. Cette année, c'est la pop culture qui est à l'honneur avec Superman pour Le Mâle Eau fraîche et Wonder Woman pour Classique Eau fraîche. Et c'est ce qui m'a tout de suite frappée en prenant le métro Gare d'Austerlitz l'autre jour. On ne voyait qu'eux, impossible de les louper. Voici les images :
-
Orléans, le 17.03.2017 - Vitrine LUSH Furoshiki
- Par anastrid
- Le 30/03/2017
- Dans In real life
Un très court billet pour vous partager cette photo d'une vitrine qui a attiré mon attention lors de ma dernière virée shopping à Orléans, rue de la République.
Il s'agit de la vitrine Lush qui s'approprie la tradition japonaise du Furoshiki (emballage en tissu), rebaptisé pour l'occasion "Knot wrap".
-
Orléans, le 09.03.2017 - Panneau publicitaire Sephora / Benefits
- Par anastrid
- Le 13/03/2017
- Dans In real life
Encore un autre exemple de publicité beauté qui a attiré mon attention dans la rue récemment. Cette fois-ci j'étais passagère dans une voiture et j'ai vu ce panneau alors que nous étions arrêtées au feu rouge. Voici la photo que j'ai pu prendre avant que la voiture ne redémarre :
-
Orléans, le 04.03.2017 - Affichage de rue Garancia
- Par anastrid
- Le 13/03/2017
- Dans In real life
L'autre jour, alors que je commençais à descendre la rue Bannier (depuis la médiathèque), juste après l'église Saint Paterne, sur le trottoir d'en face, le panneau publicitaire que voici, a attiré mon attention :
-
Orléans, le 09.03.2017 - Display Sisley aux Galeries Lafayette
- Par anastrid
- Le 12/03/2017
- Dans In real life
Ce jeudi, en entrant dans les Galeries Lafayette par le rayon Beauté, je tombe nez à nez avec un display Sisley. Pour être parfaitement exacte, il y en avait en fait deux, en entrant à gauche, un devant chacun des piliers. Je me suis focalisée sur celui de droite qui concernait les soins et dont voici la photo sans plus tarder :
-
Saint Quentin en Yvelines, le 24.11.2016 - Noël selon Garancia
- Par anastrid
- Le 26/01/2017
- Dans In real life
Ce billet pour vous partager une vitrine rare Garancia vue à la Pharmacie de la Gare en sortant de la gare de Saint Quentin en Yvelines et en empruntant le Passage de la Diagonale. Non seulement elle a retenu mon attention mais je l'ai trouvée intéressante à plusieurs titres.
-
Paris, le 23.11.2016, Noël selon Marionnaud
- Par anastrid
- Le 24/12/2016
- Dans In real life
Encore des images que j'aurais pu vous partager avant... mais pourquoi aujourd'hui alors? Parce que j'ai revu tout à l'heure le motif de cette vitrine Marionnaud photographiée rue de Passy fin novembre dernier sur l'un des giveaway d'une vidéo de la Toutubeuse beauté Sananas, lequel est justement un coffret Marionnaud. ça a fait tilt et je voudrais saluer au passage cette approche holistique de la thématique de Noël, avec le même univers visuel sur les éléments de PLV en vitrine et sur les coffrets produits proposés en nom propre par l'enseigne.
-
Genève, le 16.11. 2016 - Vitrine de Noël Kérastase chez Gidor
- Par anastrid
- Le 24/12/2016
- Dans In real life
Ce billet pour vous partager avec un peu de retard une jolie vitrine suisse de mise en avant du coffret huile capillaire de Kérastase. C'est à Genève, à côté de la gare, chez Gidor, chaîne de salons de coiffure sans rendez-vous.
-
Le 21 décembre, devant ma télé
- Par anastrid
- Le 22/12/2016
- Dans In real life
Je récidive à nouveau, période de fêtes oblige, on passe plus de temps en famille et devant la télé, et soyons francs, ce n'est pas pour déplaire aux marques. De quoi est-ce que je me souviens?
De la pub pour le Wonder Noël Sephora, que l'on voit au moins une fois par jour en ce moment. C'est aussi au moins la 2ème ou 3ème fois que je revois la pub Mon Paris d'Yves Saint Laurent, en version 30' comme ci-dessous mais je n'en mettrai pas ma main à couper; Je l'ai déjà vue à ce format là, mais peut-être alternent-ils maintenant avec la version 20'.
-
Le 18 décembre, devant ma télé
- Par anastrid
- Le 18/12/2016
- Dans In real life
Oui, j'ai trouvé cet exercice intéressant, alors je récidive... Mais pourquoi est-ce intéressant me direz-vous? Pour tester le "recall", ma capacité en tant que consommatrice à me souvenir d'une pub visionnée quelques heures auparavant et la capacité de cette dernière à sortir du lot de l'avalanche de pubs qui me sont passées sous les yeux dans la journée.
J'ai retenu la pub Diesel BAD.
-
Le 16 décembre, devant ma télé
- Par anastrid
- Le 17/12/2016
- Dans In real life
Ce soir j'ai essayé de retenir les pubs de parfums que j'ai vu à la télé (entre 20h et 21h, en zappant mais essentiellement entre la 1 et la 2). Il est minuit passé.
J'ai retenu la pub Beauty Success, alors que jusque là, j'avais vu plusieurs fois Nocibé et une fois Sephora.
-
Pub Noël Star Marionnaud à la radio
- Par anastrid
- Le 04/12/2016
- Dans In real life
Un court billet pour relater une pub Marionnaud entendue en fin d'après-midi (vers 16h30-17h00) sur La Radio Plus.
Il est question d'un "Noël Star", d'un "Noël éblouissant" avec Marionnaud et surtout avec "30% sur tous les coffrets parfums".
-
Annemasse, le 2.12.2016 - Découverte du magasin Flormar - Rédaction en cours...
- Par anastrid
- Le 03/12/2016
- Dans In real life
Hier soir, sur le chemin du retour, je me suis arrêtée à la galerie commerciale du Géant Casino de Ville-la-Grand pour faire quelques courses de Noël. En sortant de la Fnac, j'ai traversé la galerie par la deuxième contre-allée, et j'ai noté sur ma gauche, ce nouveau magasin de cosmétiques que je n'avais jamais remarqué auparavant.
-
Paris, le 23.11.2016, Noël selon Guerlain - Rédaction en cours...
- Par anastrid
- Le 25/11/2016
- Dans In real life
Hier, je passe rue de Passy et m'arrête devant la boutique Guerlain, déjà toute aux couleurs de Noël.
-
Genève, le 19.11.2016 - Cellcosmet s'invite au 24th Joint Business School Ball
- Par anastrid
- Le 23/11/2016
- Dans In real life
Samedi dernier, quelle ne fut pas ma surprise de découvir une brochure Cellcosmet Cellmen sur une table haute pendant le cocktail du Joint Business School Ball.
-
Paris, le 7.11.2016 - Noël selon Kiehl's - Rédaction en cours...
- Par anastrid
- Le 14/11/2016
- Dans In real life
Nous sommes début Novembre, avec le froid arrivent aussi les premières vitrines de Noël. L'autre jour, c'est celle de Kiehl's, au 42 rue de Passy, qui a retenu mon attention. Je m'excuse d'avance pour la piètre qualité des photos, mais il était très tôt le matin et j'étais en retard (train à prendre).
-
Octobre 2016 - Mailing d'Anniversaire: Sephora VS Yves Rocher - Rédaction en cours...
- Par anastrid
- Le 14/11/2016
- Dans In real life
Pour mon anniversaire j'ai reçu deux courriers très différents de la part de Sephora et d'Yves Rocher. En avant pour l'analyse comparée.
-
Paris, le 6.11.2016 - La boutique Roger&Gallet aux couleurs d'Aura Mirabilis
- Par anastrid
- Le 13/11/2016
- Dans In real life
Dimanche dernier, je déambulais rue Saint Honoré et je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter devant la vitrine de la très belle boutique Roger&Gallet.
Même s'il manque le "T" de Gallet sur l'enseigne (photo 1), la façade de la boutique sur deux étages reste très soignée (photo 2 et 3). Comme je le disais dans le titre, c'est ici la nouvelle ligne de soins proposée par Roger&Gallet, "Aura Mirabilis", qui est mise à l'honneur.