Beauty products
Il sera traité dans cette rubrique de tous les aspects autres que l'expérience d'utilisation des produits, laquelle sera traitée dans la rubrique "Consumer corner" aux côtés de l'analyse des processus d'achat. Ici, on décortique les produits / lignes de produits de l'extérieur, càd leur apparence (pack, flacon, couleur...), leur stratégie de communication, leur stratégie commerciale (stratégie de diffrenciation souvent), bref, toutes les choses qui ne relèvent pas uniquement de l'expérience client que ce soit sur le terrain (comme dans la rubrique "In real life") ou sur internet (comme dans la rubrique "Web scrutinizer"). Les billets de la présente rubrique ont pour but de synthétiser et de transcender les billets des 2 rubriques précédemment citées pour s'élever au niveau de l'analyse de la stratégie de marque.
-
Baromètre Google - produits de beauté
- Par anastrid
- Le 10/01/2017
- Dans Beauty products
Aujourd'hui billet sur une petite expérience que je viens de mener en utilisant la fonction de recherche avec saisie semi-automatique de Google. Le but était de satisfaire ma curiosité concernant les types de produits de beauté les plus recherchés. Sans surprise mais criant de vérité :
-
Renforcement de la tendance des produits cosmétiques 2 en 1
- Par anastrid
- Le 02/01/2017
- Dans Beauty products
C'en est trop, trop de fois que je croise ce thème pour ne pas vous en faire part sur le blog. Tout d'abord cet article de l'Observatoire des cosmétiques, "Maquillage : les 2-en-1 joues et lèvres" partagé sur mon compte Twitter, puis l'article de Trendhunter sur les "Top 100 Cosmetic Trends in 2016", commenté dans un précédent billet, et aujourd'hui ce post Facebook de la marque Galénic pour leur nouveau Duo Sérum Tenseur. Cela mérite de faire un point sur les produits 2-en-1 en cosmétiques.
-
Viktor & Rolf - stratégie de différentiation France - Noël 2016 - Rédaction en cours...
- Par anastrid
- Le 07/12/2016
- Dans Beauty products
Ce billet m'a directement été inspiré par un tweet de Nocibé France que j'ai retweeté et commenté. En creusant un peu, il y a matière à écrire un article que vou trouverez j'espère intéressant. Pour moi c'est un cas typique de ce qui se négocie entre marques/produits et distributeurs (les chaînes de parfumeries comme Sephora, Marionnaud et Nocibé qui représentent, soit dit en passant, environ 70% du marché, càd du sell-in des marques) pour les périodes-clés de consommation que sont Noël ou encore la Fête des Mères par exemple. Et tout ceci est le fruit, certes d'une âpre négociation entre les responsables comptes-clés, mais surtout d'une stratégie commerciale très souvent mûrement réféchie.
Le tweet dont tout est parti: