Saigon, le 27.08.2016 - Les cosmétiques au Diamond Department Store - Rédaction en cours...
- Par anastrid
- Le 14/11/2016
- Dans Beauty of tomorrow
Cet été, en voyage au Vietnam, j'ai profité d'une halte à Saigon pour aller promener ma curiosité dans un Department Store. Il était là, juste à côté de la Cathédrale Notre-Dame en briques rouges, non loin du Consulat Général de France, sur le chemin de touristes, à mi-chemin entre le Palais de l'Unification et le Musée d'Histoire du Vietnam, lui-même attenant au Jardin botanique : le Diamond Plaza Department Store. Avant d'aller plus loin, je dois vous avouer 2 regrets: premièrement, celui de n'avoir pas pu prendre de photos, ou juste une avant de me faire faire les gros yeux par le vigile. Le deuxième est de ne pas avoir pu pousser mon exploration plus avant car on m'attendait et cette "visite" n'était malheureusement pas prévue au programme.
J'ai choisi de classer ce billet dans "Beauty of Tomorrow" car ma principale découverte a été celle de nouvelles marques locales qui arriveront peut-être bientôt chez nous. J'en veux pour preuve l'arrivée fulgurante de la marque coréenne Tony Moly en exclusivité chez Sephora. Une des marques repérées pendant cette visite sera peut-être la prochaine à faire son entrée sur le marché hexagonal. Je me suis donc livrée à un relevé minutieux des noms de marques que je découvrais pour la première fois. Et, en post-prod, j'ai fait pour vous quelques recherches à leur sujet.
KOSE http://www.kose.co.jp/global/en/
Il ne s'agit pas d'une marque, il s'agit en fait d'un groupe de cosmétiques japonais, Kose Corporation, fondé en 1946. A première vue, ce groupe est de taille assez conséquente. Même s'il n'est pas encore implanté en Europe, il s'est déjà étendu à plusieurs autres marché à l'international: en Asie, au Canada et aux Etats-Unis. De plus, le portefeuille de marques du groupe lui permettent de se positionner sur tous les segments: du "High Prestige" pour reprendre la dénomination utilisée sur leur site aux "Cosmetaries", néologisme japonisant qui semble désigner les cosmétiques grand public avec une forte proportion de maquillage. C'est d'ailleurs dans cette section que l'on apprend que Kose Corporation a obtenu en 2006 une licence de commercialisation de la marque Rimmel sur le marché Japonais de la part du groupe américain Coty. Kose est depuis responsable du développement la marque au Japon.
LANNEIGE
SULWHASOO
SU:M
37°
O HUI
WHOO
J'ajouterai à cette liste une marque supplémentaire découverte à travers des publicités à l'aéroport de Nha Trang (où je me suis rendue ensuite), il s'agit de . C'est une marque canadienne mais je n'en avait jamais entendu parler auparavant.
Quid de marques européennes?